Rayon basse-cour

C’est le moment d’offrir à votre jardin une poule pour ses multiples bienfaits. Bien sûr, vous aurez le plaisir de déguster 4 à 6 œufs frais par semaine.

Mais les poules sont aussi écologiques en éliminant vos déchets alimentaires et en débarrassant le jardin de ses parasites. Enfin, elles feront le bonheur des curieux de tous âges en animant votre jardin.

Conseils

  • Simple d’entretien, donnez-leur de l’eau à volonté et 120g d’aliments par jour. Sans oublier du calcium (coquilles d’huîtres, os de sèche…) et des vitamines. Un abri avec de la litière végétale sèche suffit. Elles apprécient le grand air. Elles adorent la compagnie, mais pas plus de 5 poules pour un enclot de 10m².
  • Profitez dans notre jardinerie de notre gamme complète d’aliments et d’accessoires aux meilleurs prix ! Venez également découvrir différentes races de poules : rousse, blanche mais aussi d’ornement avec des œufs plus petits mais tous aussi bons. Laissez-vous séduire par des plumages mais aussi des œufs de différentes couleurs : du crème au chocolat en passant par du bleu ou du vert pale
  • En plus de faire disparaître écologiquement jusqu’à 150 kg de déchets alimentaires par an, elles vont nettoyer votre jardin des ravageurs : chenilles, escargots… Elles feront aussi la chasse aux guêpes, aux frelons et aux moustiques tant redoutés en été. De temps en temps, laissez-les déambuler dans le jardin. Faites-les entrer au potager juste après avoir retourné la terre ou en fin de saison pour éliminer les insectes du sol.
  • Lors du nettoyage, récupérez la litière usagée. Mettez-la à composter quelques semaines. Cela fera un excellent fumier pour vos fleurs et légumes.